Le Clos des Sens à Chauriat, cette maison de maître du XVIIIe siècle avec sa tour et son parc arboré d’arbres centenaire, réunit toute la culture auvergnate, forêt de feuillus et de résineux, proche des vignes, de vergers, étangs et lacs. Chauriat, ce magnifique village typique auvergnat, site Clunisien et village vigneron, est situé à vingt minutes de Clermont-Ferrand et dix minutes des principales autoroutes A89, A71, A75.

Mais aussi farniente au bord de la piscine, chemins de randonnée et de balades, longues promenades dans les forêts avoisinantes ou autours des lacs, ou encore visite du parc des volcans d’Auvergne et du sommet du Puy de Dôme par son train électrique à crémaillères, le Panoramique des Dôme et biens d’autres activités à toutes les saisons.

Le chef et son équipe concoctent avec talent des recettes gourmandes et gastronomiques, issues d’un terroir riche en produits secrets : très rare saumon de l’Allier toute proche, foie gras de petit producteur local, asperges locales, à l’automne, le gibier et les champignons de la forêt avoisinante, sans oublier les nombreux fromages auvergnat, la charcuterie et les viandes comme les fameuses Salers ou Charolaises.